top of page

Historique

Notre association, créée en 2012 trouve son origine lointaine sur les bords d'une ancienne gravière lozérienne où quatre jeunes étudiants aimaient à y observer la gent ailée et plus particulièrement le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus). Ce magnifique rapace y fait halte durant sa longue route vers le Nord de l'Europe où il va nicher et nous réapparait en septembre alors qu'il rejoint ses quartiers d'hiver en Afrique subsaharienne.

 

Les années ont passé et chacun a cheminé par monts et par vaux, tout en gardant un œil derrière ses jumelles, des bouquins naturalistes, un appareil photos...

 

Au fil du temps, l'idée de partager leurs connaissances, d'offrir à qui le souhaite la possibilité de découvrir ce que la nature peut nous dévoiler lorsque l'on ouvre un temps soit peu l'œil et que l'on tend l'oreille, a germé. C'est sur cette idée que Pandion a donné ses premiers coups d'ailes.

 

Basé en Aveyron, nous réalisons des actions sur une zone géographique bien plus large, celle-ci s'élargissant au gré de nos pérégrinations.

 

Ainsi, lors d'une balade ou grâce aux moments de vies immortalisés par les photographes du groupe, nous vous invitons (selon notre localisation) à observer et découvrir cette nature dont nous faisons partie, ne l'oublions pas!

 

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

Marcel Proust

bottom of page